Des consultants dédiés


Les expertises sociales relèvent de sujets plus techniques ou plus sensibles et ALINEA vous dédie par conséquent un ou plusieurs consultants tout au long de l’accompagnement ; de la définition de la lettre de mission à la présentation du rapport.

Un soutien technique appuyé d’un rapport documenté


Nous apportons le soutien technique nécessaire pour la bonne compréhension des enjeux sociaux et du cadre légal à partir de la population de votre entreprise et du contexte. Le rapport sert aussi à la formulation de propositions précises et argumentées du CE.

Un soutien en séance plénière


Le rapport d’expertise est présenté en préparatoire mais aussi si le CE le souhaite en séance plénière ce qui permet un débat avec votre direction. L’expert participe concrètement à un dialogue social plus équilibré.

« Nième procédure en 8 ans mais la pertinence des expertises ne se dément pas pour aborder chaque situation et être en meilleure position de négociation.»

Frédéric trésorier du CE
(Francheville)
Lire la suite >>

L’expertise sociale est complémentaire de l’expertise comptable dans bien des situations
mais ce n’est pas parce que le recours à l’expertcomptable n’est pas prévu par la loi que le CE doit rester sans assistance. Une réorganisation même sans licenciements mérite un examen de même qu’une fusion qui va bouleverser votre statut collectif ou un nouvel aménagement du temps de travail. Renseignezvous.