L’ÉDITO
Par Ronan Darchen

Préparez le passage au CSE

Sous couvert de simplification, le passage en CSE (comité social et économique) est un vrai bouleversement mais aussi un passage en force qui fait perdre non seulement des moyens concrêts aux élus mais aussi des spécialités acquises avec la disparition du CHSCT.

La réduction du nombre d'instances élues et du nombre de représentants du personnel questionnent la capacité à tenir toutes les missions même si le législateur les allège. Le besoin et les attentes des salariés demeurent, les questions de santé au travail ne sont pas moins importantes aujourd'hui qu'hier, les problématiques d'effectifs, de salaire, de conditions de travail doivent être portées.

il y a donc un enjeu particulier à vous préparer au passage au CSE pour disposer des conditions nécessaires à l'exercice de vos mandats. Tout se négocie vous dit-on mais encore faut-il que le débat soit équilibré. Nous vous y aidons !

 

L’ÉDITO
Préparez le passage au CSE
la loi ratifiant les ordonnances est validée - fin des CE,DP,CHSCT programméelire la suite >>


Interview d'Alinéa au salonCE de Marseille chamboulement des règles, CE et CHSCT doivent se formerlire la suite >>
Faut-il avoir peur des accords compétitivité en plein débat sur la transposition de l'ANI de janvier 2013, retrouvez notre dossierlire la suite >>
Audience syndicale dans les TPE des résultats sans surpriselire la suite >>
RSS par établissement Le syndicat peut désigner plusieurs RSSlire la suite >>
Mon petit doigt te dit le contrôle biométrique multimodal autorisélire la suite >>
Reprise du travail 1 sur 2 !!!lire la suite >>